FAQ

Qui peut participer ?

Tout étudiant inscrit dans une formation de niveau au plus Bac + 2 (CPGE, L1, L2, BTS, IUT…).

Quand a lieu le concours ?

Le concours TaupIC se déroule chaque année le premier dimanche une semaine après la dernière période de vacances scolaires de début d’année. Cette année, le concours aura lieu le 01/03/2017, de 00:00 à 00:00.

Où ça se passe ? De quoi ai-je besoin ?

Prévoyez un environnement adapté, calme, avec de quoi manger et boire à portée de main. Tout ce dont vous avez besoin est d’un ordinateur sur lequel vous pouvez programmer dans le langage de votre choix, et ayant accès à internet. Vous pouvez même, si vous êtes deux, participer depuis deux endroits différents (assurez-vous dans ce cas de pouvoir facilement communiquer). N’hésitez pas à demander à votre établissement de vous fournir les locaux nécessaires pour un plus grand confort pendant l’épreuve !

À quoi ressembleront les problèmes ?

La formule change cette année, il n’y a donc pas d’archives disponibles pour vous préparer. Contrairement aux années précédentes, vous aurez à répondre de la meilleure manière possible à un unique problème. Le classement sera fait en fonction de la qualité de la meilleure réponse proposée.

Nous sommes 3, pouvons-nous faire une équipe ensemble ?

Les équipes sont limitées à 2 membres au maximum. Pour tous participer, un d’entre vous peut former une équipe seul, ou vous pouvez chercher d’autres participants pour former une autre équipe complète.

Puis-je être aidé par une personne extérieure ?

Lors de l’inscription, vous vous engagez à concourir sans aide extérieure. Tout l’intérêt du concours dépend de votre bonne foi à respecter le règlement. En cas de doute, l’équipe des organisateurs s’autorise à enquêter et à disqualifier une équipe ayant triché.

Pourquoi participer à ce concours ?

Il y a plusieurs réponses à cette question :

  • Pour vous mesurer aux autres étudiants en France.
  • Pour montrer vos compétences en informatique et celles de votre établissement.
  • Pour découvrir de nouvelles problématiques propres à l’informatique.
  • Pour vous amuser !
 
Publié le